Nutrition pour une prise de masse

Nutrition pour une prise de masse

oct 14

La prise de masse requiert une façon particulière de se nourrir. Dans votre alimentaire, il y aura forcément de la quantité et surtout de la qualité si vous pratiquez de manière intensive la musculation. Vous devez penser que vous n’êtes pas en train de manger, mais de nourrir vos muscles. L’équilibre entre les trois nutriments principaux – protéines, glucides et lipides – est essentiel.


Xtreme Mass Gainer

Xtreme Mass Gainer

Nouveau venu dans la catégorie des gainers à moins de 20% de protéine, Xtreme mass Gainer rejoint les meilleures formules de MVP Biotech, ABB, Trec et Optimum Nutrition. Riche en nutriments essentiels (BCAA, glutamine et créatine monohydrate), Xtreme Mass Gainer est un excellent complexe de macro et micronutriments, nous l'adoptons sans hésiter.


Acheter Xtreme Mass Gainer

Que ce soit pour le bodybuilder débutant ou intermédiaire, l’apprentissage de la nutrition est un facteur clé de la prise de masse. La première règle est de toujours manger sain. Dans votre alimentation, on doit retrouver des protéines maigres, des sucres lents et des bons lipides qui favorisent la construction musculaire tout en limitant la prise de graisse. Il ne s’agit pas de vous priver de toutes les graisses, car une telle carence peut réduire l’apport calorique et le taux d’hormones mâles.

L’alimentation du bodybuilder doit fournir plus d’énergie que ce qui est consumé lors de l’entrainement. Pour accumuler les réserves, il est important de manger quand on a faim en veillant à ingérer le maximum de calories. Ne vous privez pas des bons glucides et des bons lipides pour satisfaire votre corps. Il est important de planifier l’alimentation dans la journée pour réguler le métabolisme.

Les trois repas sont obligatoires. 2 à 3 collations sont nécessaires pour les compléter. Vous pouvez ainsi limiter la quantité de chaque prise alimentaire et faciliter l’absorption des nutriments. Forcer sur les repas revient à surcharger en protéine et en glucide. Ces deux nutriments sont plus efficaces quand il y a plusieurs prises dans la journée. Ils servent à nourrir les muscles. L’essentiel de votre alimentation doit contenir des protéines animales, des glucides, certaines huiles et graisses, des fruits et des légumes. Contrôlez les proportions que vous avalez afin de maitriser les apports.